Archives

ANNEE 2014 :

Programme de l’année 2014 :

programme 2014 verso progamme 2014 verso

Spectacles et animations de rue :

Marianne Aya Omac. En concert à l’église le 05 12 2014 à 20h30

chanteuse 5 décembre 2014 bugnesReine du Folk sur fond de musiques latines et ambiances Gitanes, Marianne est une « bête de scène ».

Grand espoir de la nouvelle chanson française, sa musique transpire de ses voyages et de ses rencontres.

A 18 ans elle part au Mexique ou elle développera le côté sud-américain de sa musique. De retour en France elle rencontre un groupe de musiciens Gitan avec lesquels elle montera le groupe Ginkobiloba.

En 2009 elle est Remarquée par son idole John Baez dont elle faisait la première partie d’un concert à Montpelier.

Ensuite, elles feront plusieurs tournées ensembles ce qui portera la jeune chanteuse sur les scènes Sud-Américaines. « Marianne est unique et son talent est immense, j’ai la chance de faire partie de sa vie et de sa musique » Dira alors la diva du Folk.

Elle fait corps avec son instrument, la guitare, allant du rythme Gospel au latin elle nous transmet son amour pour la musique. A travers des textes en Français Anglais ou Espagnol elle nous livre sa quête de vérité.

A la fois charismatique et saisissante de simplicité, Marianne est tout simplement magique.

Pour notre concert de la fête de la Bugne, Marianne sera accompagnée de deux musiciens pour un moment exceptionnel, à la fois intimiste, plein d’énergie et d’émotion.

Auteure, compositrice et guitariste, Marianne Aya Omac est d’abord une voix puissante, chaude et chaleureuse qui vous emporte comme une houle. Sur scène, elle passe du murmure à l’éraillement, de l’intimité feutrée de la soul aux accents tonitruants du gospel. Folk singer dans l’âme, sa voix fait caisse de résonance à des propos humanistes chantés en français, en anglais ou en espagnol, sans jamais se départir d’un humour et d’une répartie irrésistible.

Des pieds à la tête, la Française Marianne Aya Omac incarne le chant. En espagnol, comme en français ou en anglais, sa voix semble tout droit sortie des ténèbres, animée par ce souffle ardent qui propulse chaque note jusqu’à la lumière qui s’en dégage.

Elle s’accompagne à la guitare, mais ne se considère pas pour autant guitariste. Elle parvient pourtant à développer un style qui lui est très personnel entre rumba gitane, reggae acoustique, blues et valse. Et elle a créé la trompette buccale en écoutant les mariachis à Oaxaca, où elle a vécu dans un Mexique qui lui a inspiré ses premières compositions. À son retour à Montpellier, elle s’installera dans le quartier gitan et chantera en faisant la manche.

«Je crois que ma voix remplissait les rues, explique-t-elle sans la moindre prétention. J’attrapais les gens au loin. Ils s’approchaient et ils étaient étonnés par ma présence.» Une présence qu’elle tient de cette vie intense que lui ont inspirée ses muses: Mercedes Sosa, «la Môme» et Joan Baez.

Elle les raconte: « »La Negra », c’est la voix de la montagne et de l’altitude. Piaf, c’est la rue et la puissance de la simplicité. Ça percute et ça n’a pas besoin de froufrou. Quant à Baez, elle est mon maître. C’est à cause d’elle que je chante en trois langues et que je monte pieds nus sur scène. Je retiens d’elle sa façon de placer sa notoriété au service de son engagement.»

Si les qualités des trois icônes sont ici réunies en une seule artiste, la mémoire d’un autre grand plane sur ce cri de l’urgence: celle de Bob Marley. «Sa spiritualité m’a beaucoup touchée. C’était un pont entre le ciel et la terre», résume celle qui, également très portée par le gospel, a fait partie du Gospelize-it Mass Choir avant de créer elle-même quelques choeurs. Elle prône une approche laïque du gospel. «Je suis venue à cette musique par la chair et non par la couleur. Je suis davantage émue par sa dimension spirituelle que religieuse.

 

Spectacle pour enfants:

LA  TARTE AUX ETOILES.  Samedi 06/12 à 14h30

spectacle pour enfants bugnes 2014

Clown Patchouli va chanter une chanson….. les enfants rigolent et les parents aussi. C’est les aventures d’un clown comme on les aime, rigolo, tendre et explosif.

Le spectacle de Patchouli ? un spectacle très interactif avec des rires, des chansons, des danses, du mime, une marionnette, de la magie. « Le Cirque aux Etoiles!!! «

Un nouveau show que Patchouli offre à ces amis grands et petits avec toujours autant de passion.

Patchouli est un vrai clown, une jeune femme aux multiples talents, un rire venu tout droit de « la piste aux étoiles » qui s’adresse aussi bien aux enfants qu’aux adultes,
Le spectacle est en duo avec son ami Monsieur Disco musicien et chanteur qui a beaucoup de souci avec son ami le clown qui ne comprend rien au spectacle et se met a manger des spaghettis sur scène…..courage Monsieur Disco…..Patchouli va y arriver!

.Monsieur Disco est l’ami du clown Patchouli, il chante des chansons qu il a composé et les apprend aux enfants, pendant que Patchouli danse et fait le pitre. Il s’improvise magicien mais les enfants ne sont pas dupent et remarquent bien tous les trucages.

Il joue de la guitare pendant que Patchouli joue des clochettes, Il présente les numéros de cirque que le clown va complètement rater.

 

Animations de rue :

Les balladineries d’Isidore

spectacle de rue bugne 2014 1

Déambulation échasses, équilibre, contorsion et musique.

Mademoiselle Dièze a les doigts qui fourmillent sur son accordéon, Mademoiselle Carotte a bu de la soupline dans son biberon et Monsieur Long a englouti un tube de gélules de croissance… et vous qu’emporterez vous dans votre panier ? Sans doute quelques notes de gaîté grâce à ce trio composé de musicien, échassier, jongleurs, équilibriste et contorsionniste !

 

Spectacle de feu Eclipse :spectacle de rue 2 bugne 2014

Samedi 17 h 30 place de l’église

Deux personnages se révèlent au travers d’un troisième sans nom et filent leur destin au gré d’une éclipse de feu. Ambiance mystérieuse et déjantée, sur des rythmes aux sonorités pagan. « Chacun sera le reflet de l’autre, quand le masque les aura percés ».

Publicités